Immobilier : ERA à la pointe de l’innovation

Le réseau Era Immobilier vient de mettre en place deux nouveaux outils tels que la cartographie 3D ou encore la visite immersive.

Pour répondre au mieux aux attentes des clients, Era Immobilier propose désormais un système de cartographie 3D accessible depuis l’ensemble des sites du réseau.

Le réseau Era Immobilier innove pour répondre aux besoins de ses clients, en s’appuyant sur des nouveaux outils tels que la cartographie 3D et la visite immersive. Concrètement, les biens géolocalisés sont représentés sur une carte 3D qui donne accès à des détails sur l’environnement extérieur du bien. En complément, le réseau Era propose des visites immersives avec des casques de réalité virtuelle. Deux avantages : gagner du temps et affiner une recherche.

« Évidemment, qu’il s’agisse de la cartographie 3D ou de la visite virtuelle, ces technologies viennent compléter un service déjà existant et ne le remplacent pas. L’expertise et le réel restent le socle d’une transaction. La technologie et le virtuel apportent un soutien non négligeable, mais jamais indispensable. » indique François Gagnon, président Era France, ERA Europe.

ERA Immobilier est un réseau de franchises d’agences immobilières créé en 1971 aux Etats-Unis. Il emploie 30 000 collaborateurs et est présent dans 35 pays dans le monde, dont 14 uniquement en Europe avec 1100 agences (380 en France).

Environnement et exposition

Concrètement, les biens géolocalisés sont représentés sur une carte 3D qui donne accès à des détails complémentaires sur l’environnement du bien ciblé comme par exemple la présence de commerces, d’une école ou d’une crèche. L’outil propose également la possibilité de visualiser les espaces verts, les zones d’eau ou encore la présence de travaux. Plus loin, une option “ombrage” permet d’avoir une idée de l’exposition du bien en fonction de l’heure de la journée ou encore de la saison.

Prises de vue à 360°

En complément de ce premier outil, Era Immobilier propose des visites immersives grâce à des casques de réalité virtuelle. Cette solution plonge l’utilisateur dans un bien immobilier reconstitué par prises de vue 360° photos ou vidéos.

“Ces technologies viennent compléter un service déjà existant et ne le remplacent pas, tient à préciser François Gagnon, président Era France. L’expertise et le réel restent le socle d’une transaction. La technologie et le virtuel apportent un soutien non négligeable, mais jamais indispensable.”

Romain

Rédacteur pour active diag13 depuis plus de 5 ans, je suis passionné par l'immobilier et diagnostiqueur immobilier de profession. Je rédige depuis peu des articles concernant le domaine de l'immobilier !

Romain has 55 postes et comptage. Voir tous les messages de Romain

Laisser un commentaire