Comment sécuriser efficacement son logement ?

De nos jours, on constate que le nombre de cambriolages augmente sans cesse. Il faut agir dès maintenant pour sécuriser votre maison et ainsi limiter les risques d’infractions. Il existe plusieurs solutions et conseils pour éviter ces catastrophes, faire appel aux services du serrurier 78 est par exemple possible.

A lire aussi https://actualite.ad13.fr/immobilier/roubaix-votre-maison-a-un-euro-avec-travaux/

https://actualite.ad13.fr

Utiliser des systèmes d’alarme et de caméra de surveillance

Les systèmes d’alarme et les caméras de surveillance constituent l’une des meilleures solutions contre les cambriolages. Pour dissuader les cambrioleurs, le serrurier 78 offre une meilleure protection à votre logement, mais en même temps, il permet également dans l’immédiat de vous signaler des tentatives d’intrusion où que vous soyez. Installé dans un lieu de passage forcé de votre maison, il est efficace pour signaler toute intrusion. Son déclenchement fera fuir rapidement les voleurs.

Pour les caméras, vous pouvez voir tout ce qui se passe dans votre maison à chaque instant et en temps réel. Enfin, pensez à mettre des autocollants de télésurveillance ou alarmes factices pour intimider les voleurs, ils préféreront sûrement une cible non surveillée.

Toutefois, la pose d’une alarme de sécurité et d’une caméra de surveillance ne veut pas dire que vous êtes totalement à l’abri de toute tentative d’intrusion.

Renforcer les serrures

Ne pensez pas avoir protégé votre maison en installant simplement un système d’alarme ou une caméra de surveillance. Si vous voulez que votre résidence soit mieux protégée des cambriolages, il est important de renforcer tous les accès. 

 Il est recommandé de vérifier votre porte et vos serrures par un professionnel. En effet, les cambrioleurs pourraient crocheter, percer ou arracher les serrures de votre porte pour pouvoir entrer dans votre demeure. Il faut donc renforcer les serrures de vos portes par un professionnel, serrurier 78 est plus que qualifié pour renforcer la serrure de votre porte.

Toujours  vérifier vos portes et vos fenêtres

Ne limitez pas vos efforts à la porte d’entrée principale. Tous les accès à la maison doivent être sécurisés, y compris les fenêtres.

Faites alors une inspection régulière de l’état de vos fenêtres. L’idéal serait d’opter pour des modèles blindés, plus précisément aux vitres anti-effractions. Il est à noter que les fenêtres sans volets, notamment ceux des salles de bains et des toilettes sont les plus vulnérables et plus susceptibles d’intrusion. C’est pourquoi il faut les sécuriser avec des barreaux de protection afin d’éviter toute intrusion. Vous pouvez également mettre des serrures sur vos fenêtres, serrurier 78 propose ses services en ligne et il est facile à contacter.

Enfin, lorsque vous quitter votre domicile, vérifier minutieusement à ce que tous les rideaux et les volets soient fermés.

Signaler votre entourage de votre absence

Avant de partir en vacances, n’oubliez jamais de prévenir votre entourage de votre absence, mais aussi de faire renforcer votre maison par un serrurier 78. Il est important de toujours simuler une présence même si vous êtes en vacances. L’environnement extérieur de votre maison peut indiquer que vous êtes absente, ce qui va inciter des voleurs à passer à l’acte. Le mieux serait donc de supprimer tous ces indices qui montrent que vous n’êtes pas là. Les voisins pourront surveiller votre maison et seront plus attentifs en cas d’activités suspectes. Leur collaboration est indispensable. Par exemple, vous pouvez leur demander de venir régulièrement relever le courrier pour que votre boîte aux lettres ne déborde pas. Il est aussi important de faire entretenir la pelouse et les plantes visibles depuis la rue.

Si vous partez pendant longtemps, vous pouvez aussi signaler votre déplacement à la police locale. Il existe également des matériels qui peuvent programmer les éclairages à l’avance ou les activer à distance par Smartphone pour faire croire que vous êtes présent. Enfin, faites installer des lampes à minuterie aléatoire pour donner l’impression que votre habitation est toujours occupée. Grâce à ces quelques idées, personne ne se doutera que vous êtes partie.

Être discret, éviter que l’on remarque votre absence

Un cambriolage n’est pas le fruit du hasard. Plusieurs jours avant l’opération, le logement est observé. Signaler votre absence à vos voisins et votre famille ne signifie pas prévenir tout le quartier. Pour rester discrètes, certaines mesures s’imposent, il ne faut jamais laisser de message qui précise la durée de votre absence sur le répondeur de votre maison. Les cambrioleurs pourraient en effet agir sans risque. Ne mettez pas non plus de mot d’absence sur votre porte et tâchez de ne pas trop attirer l’attention au moment de votre départ.

Faites attention à vos clefs, faites preuve de prudence

Pour mieux protéger votre habitation, certaines mesures de précautions avec vos clefs sont indispensables. Fermez bien entendu toute votre maison, mais ne laissez aucune clef sur les serrures. Rangez-les à un endroit hors de portée et n’indiquez jamais vos coordonnées sur les trousseaux et les porte-clefs. Enfin, ne les laissez pas sous un pot de fleurs ou, cachée derrière un volet, cette astuce est bien trop connue des cambrioleurs.

Malgré tout, il se peut que les cambrioleurs soient capables d’entrer dans votre demeure. Pensez alors à protéger vos biens.

Protéger vos biens, mettez-les en lieu sûr

Une solution efficace consiste à les faire tatouer. Le principe du tatouage antivol est le même que celui des voitures. Vos biens porteront ainsi une marque qui permettra de les identifier. Cela pourrait dissuader les cambrioleurs d’emporter vos biens. Dans les pires des cas où vous vous êtes fait cambrioler, vos biens peuvent être remboursés auprès de votre assureur. Il est ainsi important, de vérifier vos contrats et tout relire afin de voir ce qu’il en est ou bien de souscrire auprès des services d’assurances dans le cas où vous n’avez aucun contrat. Toutefois, il ne faut pas se reposer sur les services d’assurances. Avant de quitter votre domicile, pensez à mettre en lieu sûr tous les objets précieux. Tâchez de mettre tous vos argents liquides et bijoux dans un coffre ou encore mieux, à la banque. Pensez également aux papiers importants et bien sûr, mettez en lieu sûr vos œuvres d’art, et tout autre objet de valeur facilement transportable. Enfin, n’oubliez pas de les photographier et de noter leur numéro de série pour votre assureur peut vous rembourser en cas de cambriolage.

Romain

Rédacteur pour active diag13 depuis plus de 5 ans, je suis passionné par l'immobilier et diagnostiqueur immobilier de profession. Je rédige depuis peu des articles concernant le domaine de l'immobilier !

Romain has 62 postes et comptage. Voir tous les messages de Romain

Laisser un commentaire