Immobilier : le succès grandissant des caves

Immobilier : le succès grandissant des caves

Les caves et autres espaces de stockages sont très prisés des investisseurs, notamment à Paris où elles sont très recherchées.

Petits prix et forte rentabilité : le bon filon du moment, c’est l’investissement dans une cave. La demande explose à Paris et dans d’autres régions attractives. Ce matin-là, un propriétaire a rendez-vous pour visiter une cave. Si l’affaire se conclut, il espère la louer 115 euros par mois. Certains agents se sont spécialisés dans la vente de places de parkings et caves. La demande est telle que dans certains quartiers, des places de parking sont sacrifiées.

Un investissement qui rapporte

Ici, une cave coûte 10 000 euros, sept euros de taxe foncière, cinq euros de charges de copropriété. La location devrait rapporter 70 euros par mois. Depuis plusieurs années, le marché des caves a été investi par des starts-up. La demande est soutenue, car la société évolue : des familles recomposées ont besoin de stockage, les appartements rétrécissent… Le marché des caves a encore de beaux jours devant lui.

Active Diag

Rédacteur pour active diag13 depuis plus de 5 ans, je suis passionné par l'immobilier et diagnostiqueur immobilier de profession. Je rédige depuis peu des articles concernant le domaine de l'immobilier !

Active Diag has 51 posts and counting. See all posts by Active Diag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *